top of page

Sans titre - AL1 #5

J'aime la nuit. Parcequ'elle est douce à tes côtés Elle me permet de te voir D'éprouver, par la finesse de mes doigts, la sculpture de ton corps


J'aime la nuit parceque nos lèvres sages sont accotées Elle me permet de croire En tout le souffle de vie qui parcours notre complicité Malgré nos désaccords


J'aime la nuit, Elle tisse un fil d'Ariane pour nous retrouver dans nos rêves.


Elle est la caresse ultime du vulnérable. Elle est confiance aveugle en notre sensibilité.

J'aime la nuit vénérable. De façon habituelle. Elle pose et repose inlassablement. Un apaisement.


Mais ce que j'aime dans la nuit. C'est de la partager. De les partager toutes, enlacés.

Une nuit non passagère, non éphémère, non transitoire.


Des nuits, éternelles et immuables où nos âmes retrouvées se plongent en elles, dans un jardin d'intimité faites d'allées de tendresse, aux parfums sensuels, aux floraisons de douceur foisonnante et fraîche. Aux frissons de volupté.


Je t'aime, chaque nuit.



Poésie de la nuit, amour.
Poésie de la nuit, amour.

Crédits photo : Kevin Risseeuw

Posts récents

Voir tout
bottom of page