top of page
  • Photo du rédacteurArmelle Royline

ONE STEP CLOSER

Dernière mise à jour : 12 juin

Un album de pledge of healing
 

Pochette de l'album One Step Closer de Pledge Of Healing
ONE STEP CLOSER


 

Avec One Step Closer, Pledge of Healing [2021] nous aspire dans une infinie mélancolie, douce et sans amertume pour nous déposer sur des notes délicates d’espoir et de confiance. Le Rock Progressif fait l’amour au Trip-Hop et, dans sa lumineuse sensualité, nous offre des sonorités proche de l’Art Rock, comme une jouissance des meilleurs moments de sa plénitude, de sa force & sa beauté.


Le piano émotionnel interroge la guitare puissante et atmosphérique de Cyril Delvallez pour accompagner la voix arachnéenne et pure de Claire Sergue. Un duo orléanais éclatant qui nous berce, à la fois, dans les sonorités d’un Trip-Rock, façon The Gathering [période Anneke Van Giersbergen]  saupoudré d’un style doomesque (Anathema) voire épuré et vaporeux, façon Antimatter.


Cet album est un petit joyau français qui mérite dignement sa place dans le style plus généraliste du Rock Alternatif. C’est avec une identité marquée que Pledge of Healing se met au monde.

A travers ses multiples visages qui s’entrecroisent, One Step Closer nous offre la boussole éminente des émotions humaines. L’album nous saisit, nous enlace, avant de nous ouvrir les portes de nos espaces intérieurs pour voir à quel point, nous brillons.


Les parties électroniques de ce premier LP sont à une juste place et ne viennent pas prédominer ses classes analogiques, ce qui le meut dans un environnement contemplatif, voire cinématographique, appréciable. One Step Closer, dans un souci de cohésion, pourrait clore des portes plus expérimentales mais il suffit de fermer les yeux pour apprécier la diversité des styles qui ornent l’album et les titres, tantôt chantés, tantôt instrus avec des orientations progressives assumées.


Rain To Light up The Sun est la pièce principale où tout prends vie, premier morceau composé, c’est aussi celui qui marque l’aventure d’un duo au coup de cœur musical. Frissonnant.

Pledge of Healing - One Step Closer
Chronique d'Armelle Royline
version en

Pledge of Healing - One Step Closer
Review by Armelle Royline








Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page