top of page

WE BUILT THIS MACHINE

  • Photo du rédacteur: Armelle Royline
    Armelle Royline
  • 15 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 juin 2024

Un album de FROM FLowers TO FLIES
 


Pochette de l'album We Built This Machine de From Flowers to Flies
WE BUILT THIS MACHINE






 

From Flowers to Flies est une jeune formation californienne [2022] qui nous offre une première autoproduction, résolument cuivrée !


L’album s’inscrit sans nul doute dans le courant progressif, non pas, au sens puriste du terme mais par sa mosaïque alternative de 12 titres aux saveurs complexes. Des morceaux audacieux et extra ! –vagants ça et là entre l’Indie-alternatif et la pop de chambre [Fog : la voix éthérée de Megan Rice et les réverbérations typiques du style]. Peut-être, inspirés deThe Cigarettes After Sex, Jonathan Bree [You’re so Cool] ou encore Grizzly Bear.


From Flowers to Flies nous fait voyager et planer avec [We Are What We Pretend To Be et Vamp Until Cue…Then Fade] – deux ballades instrumentales, cinématiques et résolument space rock qui nous emportent sur le chemin de la remise en question après la révolte post-punk (art-punk) de [Powerlines].


Mais c’est avec [Signs] que le groupe nous offre toute sa puissance progressive mêlant un rythme énergique, syncopé et jazzy grâce aux instrus à vents (le registre grave est frissonnant !), On retrouve la patte Van Der Graaf Generator pour l’inspiration ’70 [Darkness]. Le chant de Christopher Byrum Harris se rapproche par moment de Mariusz Duda de Riverside pour ensuite trouver sa propre voi(x)e sur les autres compositions (certaines en « spoken words »).


From Flyers to Flies nous quitte avec un [Epilogue] synth-pop des années ‘80 qui résume l’album : mélancolique sur le monde et la société.


We Built This Machine se veut expérimental pour un premier LP, prometteur pour la suite. A voir s’ils évoluent vers un genre spécifique (le monde et ses cases !) ou s’ils continuent dans ce délicieux éclectisme. Une note de 4/5 pour ce premier album organique !

 

From Flowers to Flies We built This Machine
Chronique d'Armelle Royline
VERSION EN

Review of Armelle Royline
Photo du quatuor From Flowers to Flies
FROM FLOWERS TO FLIES | Crédits Mitch Rice

Comentarios


Image1.jpg

nOUS CONTACTER

Merci pour votre message !

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

© 2024 | Musicprog. Powered and secured by Wix

bottom of page